Escurette : tout savoir sur le nouveau cure-oreille responsable made in Bretagne !

On a une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui ! Et oui, on a remis au goût du jour le cure-oreille qu’utilisaient nos anciennes générations. Si vous en avez marre de jeter chaque année des centaines de cotons-tiges et que vous cherchez une solution écologique, économique et responsable, nos escurettes sont donc faites pour vous !

Adoptez l'escurette : le cure-oreille écologique et responsable !

Un peu d’histoire...

L’hygiène de l’oreille est une préoccupation importante, cela depuis toujours. En effet, depuis l’Antiquité, le cure-oreille a évolué au fil des époques et des pays : os, étain, plomb, ivoire, bronze, … Il y a eu de tout !

Au Moyen-Age, un proverbe disait “toute femme bien organisée possédait sa fourgeoire (trousse de toilettes), contenant l’escurette (cure-oreille), la furgette (cure-ongle) et le fusequoir (cure-dent)”.

Présents dans la majorité des foyers, l’invention de Leo Gerstenzang remplace pourtant petit à petit l’escurette : le coton-tige…

Délaissé dans les années 1960 (société de consommation exige), le cure-oreille continu tout de même d’être utilisé par les professionnels de la santé.

En effet, le coton-tige est à proscrire aussi bien pour la santé de nos oreilles que pour la planète…

Mais ce n’est pas tout ! Une loi, applicable depuis le 1er janvier 2020, interdit maintenant la vente des cotons-tiges en France. Le cure-oreille refait donc surface dans nos salles de bain petit à petit.

Cure-oreille l'escurette de nos ancêtres

L’escurette : l’alternative idéale aux cotons-tiges ?

Accessoire réutilisable à vie, l’escurette est pratique, facile à utiliser et sécurisé pour nos oreilles. Mais ce n’est pas tout ! Ce cure-oreille est aussi écologique, durable et zéro déchet.

Remis au goût du jour pour plaire à toute la famille, il est ainsi devenu le nouvel accessoire tendance à avoir absolument dans votre salle de bain et dans votre trousse de toilette.

L’escurette est ainsi constitué en 3 parties : un manche, la pelle et son capuchon.

  • la pelle en inox médical est conçue par une entreprise spécialisée dans l’Orne (61) ;
  • le manche et le capuchon sont, quant à eux, fabriqués en bois de charme français, aux portes de la forêt de Brocéliande en Bretagne.

Le must ? Toutes les matières premières utilisées et la fabrication sont françaises et respectueuses de l’environnement. Pour en savoir plus sur la fabrication de nos escurettes, rendez-vous ici

Notre cure-oreille va donc vous permettre de nettoyer vos oreilles dans une démarche 0 déchet et 0 plastique. Le top, non ?

Et pour l’utiliser ? C’est très simple ! Introduisez délicatement la pelle en métal à l’entrée de votre conduit auditif. Ôter l’excès de cérumen. Rincer, essuyer et le tour est joué !

Disponible pour seulement 10,00 €, notre escurette fait déjà l’unanimité. Rose pastel, bois naturel, vert kaki ou encore bleu turquoise, mauve, acajou, … Ce nouveau cure-oreille sain et durable existe en 8 coloris.

Alors, conquis ? Rendez-vous sur notre eshop ou dans nos points de vente pour l’essayer et l’adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *