Pourquoi consommer Made in France ?

Vous le savez sûrement, chez Escurette, nos cures-oreilles sont 100 % made in France. En effet, en tant qu’entreprise familiale basée en Bretagne, il est important pour nous de privilégier l’artisanat français depuis le début de notre aventure. Mais vous, en tant que consommateurs, pourquoi préférer les produits fabriqués en France ? On vous explique tout !

Top 3 des raisons de favoriser les produits Made in France

Vous êtes soucieux de l’avenir et de l’environnement ? Vous voulez mettre en avant l’économie française et être plus engagé ? Consommer Made in France est fait pour vous !

Préserver l’environnement

Alimentation, décorations, cosmétiques, … En achetant des produits locaux fabriqués en France, vous évitez l’import étranger.

Le trajet étant plus court entre l’atelier de fabrication et vous, l’empreinte de carbone sera réduite et limitera ainsi l’impact sur l’environnement. 

Par exemple, notre escurette aura parcouru 50 kms de sa fabrication à son stockage laissant ainsi une empreinte carbone la plus faible possible. Concrètement ? C’est plus de 100 fois moins qu’un produit fabriqué en Asie ! Et oui…

Mais ce n’est pas tout !  Le bois sourcé dans les Vosges, utilisé pour fabriquer nos escurettes, est issu de forêts gérées durablement.

Soutenir l’artisanat français

Vous vous demandez s’il est vraiment utile de consommer des produits made in France ? En consommant français, vous favorisez le développement des entreprises du pays. 

Par exemple, en achetant une escurette, vous valorisez le savoir-faire et les artisans français : 

  • la pelle est façonnée en inox médical, par une entreprise spécialisée implantée dans l’orne (61) ;
  • le manche en bois est usiné aux portes de la forêt de Brocéliande en Bretagne.

Tous nos partenaires, sans exception, continuent ainsi de faire vivre nos territoires. L’achat de produits fabriqués en France garantit d’ailleurs la conservation de l’emploi mais participe également à la lutte contre le ralentissement de l’activité artisanale en France.

Favoriser les valeurs éthiques

Bien plus qu’une simple mention sur l’étiquette de votre produit, le made in France est un produit engagé, qui prône des valeurs écologiques, économiques, responsables, équitables mais également éthiques et durables. Grâce à une fabrication artisanale de proximité et à l’achat de marques françaises, vous mettez en avant la fabrication-main, les finitions sur mesure mais aussi tout le patrimoine français.

En effet, ce n’est pas pour rien que les entreprises locales associent le savoir-faire français avec un produit et un service toujours plus responsable et éthique. La consommation de produits made in France vous rend d’ailleurs plus éco-responsables.

Vous l’aurez donc compris, grâce au made in France, vous contribuez à la conservation des savoir-faire français, les circuits courts mais également des valeurs éthiques et humaines. Et vous, comment consommez-vous ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *