Le cure-oreille : 3 bonnes raisons de l’adopter !

Vous êtes à la recherche d’une alternative au coton-tige ? Le cure-oreille va devenir le nouvel accessoire favori et indispensable de votre salle de bain ! Vous en doutez ? On vous explique pourquoi vous allez adorer l’adopter !

Le cure-oreille, un accessoire plus écologique 

Ce n’est plus un secret pour personne ! Le coton-tige occasionne un nombre inconsidérable de déchets chaque année. Pour y remédier, le cure-oreille est la solution idéale car c’est un accessoire écologique. 

100 % zéro déchet, il vous permettra ainsi de limiter votre consommation de déchets. 

De plus, le cure-oreille intègre aussi généralement une démarche 100% zéro plastique. C’est notamment le cas chez Escurette qui utilise des matières premières Françaises et respectueuses de l’environnement.

Mais aussi plus économique

Le cure-oreille est un accessoire réutilisable à vie. Peu onéreux (en moyenne 10 €), il est souvent composé de métal et de bois. Ainsi, au même titre que la pince à épiler ou le coupe-ongle par exemple, il vous suffit d’en acheter un et de l’utiliser autant de temps que vous le souhaitez (excepté si vous êtes tête en l’air et que vous le perdez).

De plus, il ne s’use pas et est très simple à nettoyer après utilisation.

Chez Escurette, on vous propose d’ailleurs un cure-oreille ultra solide grâce à ses matériaux de qualité. En effet, il est constitué en 3 parties : un manche, la pelle et son capuchon. La pelle est en inox médical. Le manche et le capuchon sont, quant à eux, fabriqués en bois de charme français.

Le cure-oreille : très facile à utiliser

Beaucoup plus adapté à nos oreilles et à notre conduit auditif, le cure-oreille permet un nettoyage facile, efficace et sans danger. Son principe est très simple ! La pelle en inox va permettre de récupérer et de retirer le surplus de cérumen tout en douceur. Il suffit de l’insérer et frotter délicatement les bords de la paroi du canal auditif. Attention, il n’est pas nécessaire de l’enfoncer à l’intérieur. Pour en savoir plus sur son utilisation, rendez-vous sur notre tuto : comment bien se laver les oreilles sans coton-tige ?

Après l’utilisation, il suffira ensuite de rincer l’extrémité de votre cure-oreille sous l’eau claire. Vous pouvez également de temps en temps le nettoyer avec un peu de vinaigre blanc qui agira comme un antiseptique.

Mais ce n’est pas tout ! Sa taille et sa forme vous permettent aussi de le glisser dans votre trousse de toilette et de l’emporter n’importe où.

Alors conquis et prêt à l’adopter cet accessoire simple, pratique et réutilisable ? Rendez-vous sur notre eshop ou dans nos points de vente pour l’obtenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *